top of page
  • Photo du rédacteurMarilyn

A Lyon, j'ai craqué...

pour un livre!

j'ai pas osé l'acheter pour Hugo car j'ai eu peur qu'il trouve que je dénigre son intelligence (du vécu... au moins il connait le mot dénigrer!)... mais si votre enfant non verbal (quelque soit son âge) ne connait pas le mot dénigrer, n'hésitez pas ... Filez chez votre libraire préféré(e) et offrez vous le !

Au fil des pages on suit des personnages graphiquement simples (des ronds de couleur) qui selon leur taille prennent des intonations différentes, qui se combinent pour créer des onomatopées rigolotes...

Bref on est à la limite entre l'art ( les illustrations d'Hervé Tullet sont toujours superbes !!!) et la DNP... on stimule (enfin j'imagine... ) l'envie de reproduire des sons simples, de jouer avec eux. Le graphisme est épuré, idéal pour les enfants ayant besoin d'aller à l'essentiel...

Et avec on travaille

  • le dialogue

  • la production de sons (avec la bouche mais aussi avec sa synthèse vocale!!)

  • l'articulation

  • l'intonation (ça c'est plus dur avec la synthèse vocale...)

  • la litteratie (selon le niveau de l'enfant ... c'est la raison pour laquelle je n'ai pas osé l'acheter à Hugo... il n'y avait pas assez de lettres par page!)

  • le plaisir de la lecture conjointe

  • et encore des tonnes de trucs!

Bref j'adore j'adore j'adore...


150 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page